CDM 2018 : le récapitulatif de la journée du lundi

Les équipes ont commencé ce lundi, les derniers matchs de groupe qui confirmeraient la qualification définitive des unes et des autres. Quatre rencontres au totale ont eu lieu. Voici le récapitulatif de la journée.

URUGUAY # RUSSIE

L’Uruguay a montré les muscles. Timide dans son entame de Mondial, avec deux succès étriqués, la Celeste a facilement disposé de la Russie. L’Uruguay a fait redescendre la Russie de son nuage en lui infligeant une sévère correction (3-0) dans le groupe A de la Coupe du monde 2018. Une large victoire face au pays hôte qui met en lumière la montée en puissance des Uruguayens et les limites russes face à un nom du football international. La Céleste s’empare de la tête du groupe devant les Russes.

ARABI SAOUDITE # EGYPTE

Avec deux défaites chacun dans leurs deux sorties, l’Arabie Saoudite et l’Egypte se sont battus pour avoir leur première victoire de l’histoire d’un mondial de football. Et c’est l’Arabie Saoudite qui domine et bat logiquement, vue la physionomie de la rencontre, les pharaons (2 – 1). Les deux équipes sont éliminées de la compétition mais l’Arabie rentre chez elle avec trois précieux points contrairement à l’Egypte, zéro point, qui n’aura fait qu’en distribuer sans en garder pour elle.

ESPAGNE # MAROC

L’Espagne termine en tête du groupe B. Comme prévu. Mais la Roja est passée par tous les sentiments ce lundi, à l’occasion du dernier match de poules. Les hommes de Fernando Hierro n’ont pas été capables de venir à bout du Maroc (2-2) et doivent leur salut au nul du Portugal face à l’Iran (1-1). Une issue heureuse pour Iniesta et les siens, qui affronteront la Russie dimanche en huitièmes de finale.

IRAN # PORTUGAL

Le Portugal a été tenu en échec par l’Iran (1-1) ce lundi soir au terme d’un match passionnant qui a bien failli échapper aux champions d’Europe, bousculés dans le temps additionnel. L’Iran peut nourrir des regrets mais sort par la grande porte (1-1). Avec ce nul, les champions d’Europe terminent deuxième du groupe B derrière l’Espagne.