Championnat d’Afrique d’Escrime 2018 à Tunis : trois ambassadeurs béninois en lice

Trois athlètes (2 garçons et une fille) représentent le Bénin aux Championnats d’Afrique d’Escrime seniors (5 au 9 juin) au Complexe Sportif d’El-Menzah à Tunis en Tunisie. Trois armes en l’occurrence Sabre, Fleuret et l’Épée sont en compétition.

L’épéiste béninoise Marie-auxiliatrice da Silveira a été éliminée au premier tour ce mardi 5 juin 2018. Logée dans le C, cette participation a été pour elle une école aux côtés des habitués égyptienne, tunisienne, algérienne et sénégalaise. Ainsi au terme de six (6) duels ponctués par cinq (5) défaites face à deux tunisiennes, une égyptienne, une sénégalaise et une camerounaise avant une victoire face à l’algérienne Gueham Maroua.  » Le niveau ici est très élevé, mais avec le travail prochainement je ferai mieux. Car j’ai appris beaucoup ici« , peut-on retenir des propos de Marie-auxiliatrice da Silveira.

Ce mercredi 06 juin, Carlos Amoussou va entrer en compétition (Epée) et le jeudi 07 juin, le plus expérimenté de la délégation Eulode Aoutcheme (Sabre) va faire son entrée en lice.

« Le fait notable est la présence? pour une première fois? d’escrimeurs tous issus de la formation béninoise, preuve du travail effectué par les techniciens et tous les maîtres d’armes présents au sein de la Direction technique nationale. La délégation présente à Tunis est conduite par le président Jacques Okoumansoun« , informe la Fédération béninoise d’Escrime.