Coupe du monde 2018 : le récapitulatif des trois matches du mercredi 20 juin 2018

La coupe du monde bat son plein dans les villes de la Russie avec sa dose d’émotions, de surprises et de normalités. Mercredi 20 juin 2018, trois matches importants se sont joués. Voici en résumé le compte rendu de ces trois rencontres.

[wpse_competition id=95718 title=0 tabs=’standing, live, fixture, result’ active=result]

PORTUGAL-MAROC

Après le match nul arraché face à l’Espagne (3-3) lors de l’affiche du 1er tour de la Coupe du monde 2018, le Portugal de Cristiano Ronaldo a dominé le Maroc d’Hervé Renard. Victoire du Portugal 1-0 face au Maroc ! Le Portugal a pris une belle option pour la qualification tandis que le Maroc est officiellement la première nation éliminée de la Coupe du Monde.

URUGUAY-ARABIE SAOUDITE

Le strict minimum pour l’Uruguay. Courts vainqueurs de l’Arabie Saoudite (1-0), les partenaires de Cavani ont assuré l’essentiel : la qualification pour les 8es de finale de la Coupe du monde. Mais, comme contre l’Égypte (1-0), la Celeste n’a pas été franchement flamboyante et a surtout affiché un bel opportunisme. Un succès minimaliste pour l’Uruguay, qui devra montrer autre chose face au pays hôte, la Russie, pour un troisième match qui déterminera le premier du groupe.

IRAN-ESPAGNE

L’Espagne s’impose dans la douleur face à l’Iran (0-1) et rejoint le Portugal en tête du groupe B. L’Espagne s’en contentera. Cinq jours après leur nul inaugural face au Portugal (3-3), les hommes de Fernando Hierro ont passé la deuxième en s’imposant face à l’Iran (0-1). Une victoire attendue, mais plus laborieuse que prévue. Avec Carvajal et Lucas Vazquez, de retour dans le 4-2-3-1 ibérique, la Roja dictait pourtant sa loi d’entrée de jeu. Le hic, et non des moindres, son incapacité à forcer le verrou iranien en première période. Les Espagnols avaient beau monopoliser le ballon dans le camp adverse, leurs offensives butaient constamment sur une défense ultra-regroupée et disciplinée. Ces trois points permettent à la Roja de revenir à hauteur du Portugal en tête du groupe B. L’Iran compte une longueur de retard sur le duo ibérique avant la dernière journée, prévue lundi prochain.