Cyclisme : après Banikoara, la FBC fait de Glazoué la terre du Vélo

L’opération détection lancée par la Fédération béninoise de Cyclisme (F B C) à Banikoara le dimanche 18 mars se poursuit. La commune de Glazoué va vibrer aux couleurs d’un double événement les samedis 23 et dimanche 24 juin 2018.

A l’instar de Banikora, la direction technique nationale de la discipline va effectuer quelques détections lors de cette course départementale de vélo ordinaire. A la différence de Banikoara, la FBC va effectuer son championnat national. Six clubs sont inscrits pour le championnat national, en l’occurrence : Turbo vélo club, Espoir vélo club, Guépard vélo club, Zoum-Zoum vélo club, Safi vélo club et Racing vélo club.

Le président de la FBC Romuald Hazoumè, dès son avènement a décidé de révolutionner le Cyclisme béninois à travers la présence des équipes nationales sur plusieurs compétitions continentale et les compétitions départementales qui ont pour objectif la détection de jeunes talents pour assurer la relève. Et créer l’émulation au niveau des deux équipes nationales existante.

Ceci a été grâce à la vision, la rigueur et le professionnalisme affiché du staff technique de la Fébécy sous l’égide du président Hazoume et le soutien de son désormais partenaire de développement de la discipline au Bénin (Sobebra).

 » La fête s’annonce belle et très alléchante. Nous invitons les amoureux du Vélo à faire le déplacement pour participer à cette fête du Cyclisme. Car c’est un sport ouvert à tous.« , nous a confié Romuald Hazoumè, le patron du Cyclisme au Bénin.