États-Unis : une fusillade dans un journal près de Washington fait plusieurs morts et des blessés
Une fusillade a eu lieu dans un journal à Annapolis, la capitale de l’État du Maryland non-loin de Washington.
A en croire les médias américains qui ont relayé l’information, la fusillade qui a eu lieu jeudi soir, dans la salle de rédaction du journal Capital Gazette aurait fait des morts et plusieurs blessés mais ce bilan n’a pas été confirmé de source officielle. L’information a été confirmée par l’agence chargée du contrôle des armes à feu (ATF) qui a twitté : « L’autorité chargée du contrôle des armes à feu (ATF) « répond à une fusillade au Capital Gazette à Annapolis » ».
Selon le compte Twitter du Baltimore Sun, propriétaire de la Capital Gazette, les premiers témoignages évoquent une fusillade qui a eu lieu vers 14h40 heure locale (vers 20h40 en France). La police américaine qui a pris l’affaire à bras le corps en évacuant le bâtiment et qui procède au fouille dudit bâtiment, a fait état de la présence d’un « tireur actif » dans le bâtiment dudit journal.
Faut-il le préciser, vue la proximité de cette fusillade, la Maison Blanche a fait savoir que le président américain Donald Trump est au parfum de la situation à Annapolis.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.