Football : quand Asamoah Gyan conteste le record de Cristiano Ronaldo
L’international ghanéen Asamoah Gyan a dit son désaccord quant au récent record de Cristiano Ronaldo. Pour l’attaquant de Kayserispor, CR7 n’est pas le premier joueur à marquer lors de 9 compétitions internationales de suite.
Alors qu’il a été porté en triomphe après son triplé contre l’Espagne comme l’unique joueur sur la planète Football à étaler une telle performance (marquer dans neuf compétitions d’affilée), Asamoah Gyan a essayé de tancer cette information. Le prolifique buteur des Blacks-stars a sorti ses chiffres entre les Can et les Coupes du monde où il a toujours retrouvé le chemin des filets. « Les gens négligent mes accomplissements dans l’histoire de la Coupe du monde, mais je veux que le monde entier sache que je n’ai pas eu la reconnaissance méritée, mais les records resteront pour toujours « , a lancé sur son compte Twitter le ghanéen, dans les propos rapportés par Sportmania.
On retient sur le parcours de l’ancien joueur du Stade rennais le réalisme enchaîné : au Mondial 2006, à la Can 2008, à la Can 2010, au Mondial 2010, à la Can 2012, à la Can 2013, au Mondial 2014, à la Can 2015 et à la Can 2017. Cependant, on pourrait dire que le Portugais Cristiano est le 2e joueur à réaliser une telle performance après le ghanéen Asamoah Gyan.
Mondial 2018: Asamoah Gyan revendique la reconnaissance attribuée à Cristiano Ronaldo https://t.co/g1Q2YgET4z pic.twitter.com/KtSUqm3zwl
— Roger ADZAFO (@ADZAFOTETE) June 18, 2018
3 comments