Lionel Messi menacé de mort : le match Argentine-Israël annulé

Le dernier match de préparation du Mondial 2018 de l’Argentine l’opposant à l’Israel a été annulé, annonce l’ambassade d’Israël en Argentine dans la nuit du mardi à mercredi 06 juin 2018. Ceci en raison des menaces orientées contre le capitaine de l’Albiceleste Lionel Messi.

La diplomatie pacifique prônée par le Football n’est pas la bienvenue dans cette zone du proche-Orient. Depuis l’annonce de Jérusalem comme capitale de l’Etat Hébreu, les palestiniens peine à l’accepter. Ils viennent ainsi d’avoir gain de cause après les nombreuses pressions interdisant la présence de Lionel Messi et l’Albiceleste à Jérusalem pour ce match amical.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Match Argentine – Israël : l’association palestinienne de football appelle à brûler le maillot de Lionel Messi [/su_heading]

Des militants palestiniens ont manifesté quelques heures avant cette décision à Barcelone, devant le terrain d’entraînement de la sélection d’Argentine. Ils « ont brandi un maillot de la sélection argentine maculé de peinture rouge sang et les ont apostrophé, en les sommant de ne pas jouer le match. «Messi, ne joue pas», ont crié des manifestants au bord du terrain d’entraînement à Barcelone. « , précise Eurosport. Une situation qui a marqué les joueurs argentins selon les médias du pays.

 » L’ambassade d’Israël communique avec regret la suspension du match entre les sélections d’Israël et d’Argentine « , tout en déplorant « les menaces et provocations dirigées contre Lionel Messi, qui ont logiquement suscité la crainte de ses pairs « , c’est ainsi que la nouvelle a été rapportée par la presse locale et plusieurs médias européens.

L’instance israélienne de Football dépose une plainte à la Fifa contre son homologue

A la suite de ce communiqué annonçant l’annulation du match, ce mercredi 06 juin la Fédération israélienne de Football a dit déposer une plainte auprès de la Fifa contre la Fédération palestinienne.

« Nous avons affaire à un acte de terrorisme footballistique de la part de la fédération palestinienne de football et de son président. Il ne s’agit plus simplement d’un discours de plus devant le congrès [de la Fifa] ou d’une proposition de plus à l’agenda, mais de menaces contre les joueurs de football venant en Israël« , a déclaré devant la presse le vice-président de la Fédération israélienne, Rotem Kamer, rapporte France24.

Sans préciser les auteurs, « on dit au monde arabe de brûler le maillot de Messi, on menace les familles des joueurs de Football « , a-t-il ajouté, informe la même source.

https://twitter.com/ajplusfrancais/status/1004255238142898176