Mondial 2018 : Allemagne 0-1 Mexique, faux départ pour le champion du monde (vidéo)

Hirving Lozano va archiver cette date du dimanche 17 juin 2018. Ceci pour le simple fait qu’il a permis à La Verde (surnom de l’équipe mexicaine) de s’imposer d’entrée en compétition (Mondial 2018) contre l’équipe championne du monde en titre l’Allemagne (1-0). Sur une passe de Chicharito, il efface Joshua Kimmich, défenseur du Bayern Munich et inscrit d’une frappe au premier poteau, le seul but du match à la 35e.

Cette défaite allemande est la première subie par une équipe Européenne dans cette Coupe du monde. Et reste déjà la première surprise du Mondial 2018. Très solide en défense, le Mexique dominé (41 % contre 59 %) a été très habile sur ses contre-attaques. Le match aurait pu tourner en faveur de l’Allemagne si le gardien mexicain Guillermo Ochoa, n’avait pas été sauvé deux fois par ses montants.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Coupe du Monde Russie 2018 [/su_heading]

Il faut remonter à 1982 pour voir une défaite allemande lors du premier match des poules d’une Coupe du Monde. L’Algérie, grâce à Rabah Majer et Lakhdar Belloumi avait battu 2-1 Allemagne de l’Ouest. Karl-Heinz Rummenigge a réduit le score pour l’Allemagne.

Hirving Lozano (22 ans) auteur 17 buts en 29 matchs avec le PSV Eindhoven, a connu sa meilleure saison en carrière depuis 2013-2014 où il a débuté à Pachuca (Club mexicain de L1). Pour sa 28e sélection, il est devenu le sauveur de toute une nation en inscrivant l’unique but du match, son 7e avec La Verde. Il a été élu homme du match.

Ils ont dit au micro de BeIN Sports

Joachim Löw, entraîneur de l’Allemagne

« Tous les joueurs sont abattus et déçus évidemment, mais notre équipe a suffisamment d’expérience pour surmonter cette défaite. Le prochain match (contre la Suède le 23 juin) devient encore plus important, il faut le gagner. Il n’y a aucune raison de s’effondrer, il y a deux autres matches et nous avons le temps de corriger ce qui doit l’être. »

« Chicharito » Hernandez

« C’est une étape vers un rêve, une petite étape. C’est vrai que l’on peut dire que c’est une étape considérable si on considère que nous avons battu les champions du monde en titre mais cette victoire ne vaudra rien si on ne bat pas ensuite la Corée du Sud et la Suède (…) Aujourd’hui, je ne veux pas me poser de questions et savoir si la meilleure équipe a gagné »

Gardien mexicain Guillermo Ochoa

« Je suis très content et très fier de mon équipe. On savait que sur le papier, ce match contre l’Allemagne était très compliqué, on n’était pas favori, ce sont eux les champions du monde. On savait aussi que l’Allemagne est une équipe qui pousse, qui a la possession du ballon. Avec nos caractéristiques, on a mené le match. Il nous a manqué un peu de précision dans la dernière passe pour marquer le deuxième but, mais ce score de 1-0, c’est super, dans une Coupe du monde, pour un premier match…C’est un bon résultat, très important en vue de la qualification pour les huitièmes de finale« .

https://youtu.be/KWYK2EAheQY

https://twitter.com/vinesfoot/status/1008396713575501824