Mondial 2018 : ce qu’il faut retenir des rencontres de la journée de vendredi
C’est une journée de folie ce vendredi 22 juin 2018. Le Brésil face au Costa Rica ; le Nigéria croisait les crampons avec l’Island et en fin de soirée, la Suisse a joué la Serbie. Voici en résumé ce qu’il faut retenir de cette journée de coupe du monde.
Brésil # Costa Rica
Tenus en échec par la Suisse lors de leur première sortie, les Brésiliens ont dû attendre les arrêts de jeu et les buts salvateurs de Coutinho et Neymar pour faire la différence face au Costa Rica ce vendredi, à Saint-Pétersbourg. Ce match était important pour les deux équipes : le Brésil devait s’imposer pour éviter de se retrouver dans une situation délicate tandis que le Costa Rica jouait pratiquement sa survie dans cette Coupe du monde. Le Brésil s’impose 2-0 dans la douleur ! Les joueurs de Tite ont pris une belle option pour la qualification tandis que le Costa Rica est éliminé.
Nigéria # Island
Grâce à un doublé d’Ahmed Musa, les Super Eagles ont dominé l’Islande et grimpent à la deuxième place du groupe D de la Coupe du monde 2018 avec trois points derrière la Croatie. Les Islandais n’ont jamais semblé en mesure d’inquiéter les Nigérians et Sigurdsson a même manqué un penalty. C’est un sursaut du Nigéria qui relance toutes les cartes dans le groupe D où aucune équipe n’est encore éliminée.
Suisse # Serbie
La rencontre était déterminante pour les deux formations. La Serbie, en cas de victoire, pouvait assurer sa qualification pour les huitièmes de finale tandis que la Suisse devait à tout prix l’emporter pour espérer passer les phases de poules. Mais au coup de sifflet final, la Suisse remporte le match 1-2 après avoir été menée au score. Un superbe retournement de situation qui met la Suisse (4 points) en ballotage favorable pour la qualification. La Serbie (3 points) devra obtenir un résultat positif pour sortir des poules.
[wpse_competition id=95718 title=0 tabs=’standing, live, fixture, result’ active=result]
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.