Mondial 2018 : le Brésil termine en force dans le groupe E (Serbie 0-2 Brésil)

Paulinho ( 36e) et Thiago Silva (68e) ont permis au Brésil de s’imposer contre la Serbie 2 – 0. Une victoire qui permet à la Seleçao de terminer leader du groupe E avec 7 points devant la Suisse 5 points.

Le Brésil a dominé la Serbie, mais a manqué de rigueur dans sa défense. Ceci en absence de Danilo (lésion musculaire) et la sortie sur blessure de Marcelo dès la 10e minute de jeu. Neymar dans l’œil des joueurs serbes a essayé de jouer pour ces coéquipiers. la star du PSG s’est procuré moins d’occasions, mais aura manqué soit de cadrer ou s’est deux fois heurté à la belle présence de Vladimir Stojkovic, gardien des « Les aigles blancs ».

Au retour des vestiaires, les serbes ont fait douter le Bresil cinq à dix minutes durant, sans être réaliste. Passé ce moment, le Brésil s’est bien amusé pour cette troisième sortie et reste invaincu dans la compétition.

Dans la seconde affiche du groupe, le Costa Rica a contraint la Suisse au partage des points 2-2. Ce qui va donner en huitièmes de finale : Brésil – Mexique et Suisse – Suède.

« Les deux titulaires serbes en défense centrale, Nikola Milenkovic et Milos Veljkovic, ont respectivement 20 et 22 ans, ce qui réduit fortement la moyenne d’âge de l’équipe. Mais ils ne seront pas laissés à leur sort : avant le match, l’entraîneur a bien spécifié que la seule manière de gagner serait de défendre en groupe et de former un bloc uni. Tout le monde va donc prêter main forte aux jeunes. », informe le site de la Fifa.