Mondial 2018 – Sénégal: Sadio Mané veut éviter « le piège » contre le Japon

Sadio Mané, la star du Sénégal, a reconnu samedi qu’il avait « la pression » avant d’affronter le lendemain le Japon dans le groupe H du Mondial-2018 et que c’était « un piège dans lequel il ne fallait pas tomber ».

Akira Nishino (sélectionneur du Japon): « On a donné à tous les joueurs, pas uniquement à Maya Yoshida (défenseur, ndlr), les informations sur Sadio Mané même si je suis sûr qu’il sera impliqué dans plusieurs duels avec lui. Je suis convaincu qu’on peut le contrôler mais vu ce qu’il est capable de faire, on pourrait le prendre en individuel ou même à trois contre un. C’est possible de l’arrêter mais le problème c’est qu’il influence aussi les autres joueurs et c’est ça qui nous inquiète ».

Sadio Mané (capitaine du Sénégal): « Les entendre parler de moi, ça met la pression mais c’est un piège dans lequel il ne faut pas tomber. Yoshida, je le connais très bien, on a joué et on s’est entraînés ensemble à Southampton. Et on avait l’habitude de discuter ensemble à la salle de sport. C’est un bon gars, je l’aime bien. Il est très, très professionnel et je sais qu’il fera de son mieux demain, comme moi ».

Nishino: « A la mi-temps (contre la Colombie, ndlr), certains joueurs disaient: ‘On en a assez fait, on peut viser le nul’. Mais je leur ai dit qu’on devait aller chercher la victoire et c’est pour ça que je leur ai donnés des consignes offensives. Et c’est grâce à ça qu’on est en tête du groupe ».

Nishino: « J’ai toujours dit que le match décisif, ce serait le 2e et qu’il faudrait le gagner, quel que soit l’adversaire en face. On a besoin de prendre un maximum de points. Même si cela présente un léger risque, on veut attaquer pour essayer de gagner ».

Les équipes probables

Les équipes probables du Sénégal et du Japon pour leur match du premier tour du Mondial-2018 (Groupe H), dimanche à Ekaterinbourg (15h00 GMT):

Sénégal: K. Ndiaye – Wagué, Sane, Koulibaly, Gassama – Sarr, A. Ndiaye, Gueye, Mane – Diouf, Niang

Japon: Kawashima – Sakai, Yoshida, Shoji, Nagatomo – Hasebe, Shibasaki, Haraguchi, Kagawa, Inui – Osako

Arbitre: Gianluca Rocchi (ITA)