Robert Dossou : « Je n’ai pas été toujours d’accord avec Joseph Djogbenou, ministre de la justice »

Certaines décisions et agissements de l’ancien garde des sceaux n’ont pas eu l’assentiment de l’ancien Prédisent de la Cour Constitution. Maître Robert Dossou avoue qu’il n’a pas été toujours d’accord avec Joseph Djogbenou, ministre de la justice sur certains faits. Mais cela ne l’empêche pas de lui accorder sa confiance, aujourd’hui qu’il est devenu président de la Cour Constitutionnelle.

Au delà donc des questions qui ont divisé les deux hommes, Maître Robert Dossou place sa confiance en Joseph Djogbenou à la tête de la Haute Juridiction. Il désapprouve cette habitude qui consiste à créer une sorte de méfiance autour de quelqu’un dès que ce dernier est promu à un poste sensible.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : Robert Dossou s’explique enfin sur le KO de 2011[/su_heading]

Selon le bâtonnier, Joseph Djogbenou remplit toutes les conditions pour être membre et Président de la Cour Constitutionnelle. Ainsi, il n’a aucune raison de ne pas lui faire confiance. Maître Robert Dossou est conscient que les précédents rôles qui ont été les siens aux côtés du Chef de l’Etat pourraient justifier la crise de confiance chez certains citoyens. C’est pour quoi il a souhaité que le nouveau Président de la Cour Constitutionnelle fasse son travail en toute indépendance.

3 comments

comments user
Momo

Robert DOSSOU devient donneur de leçons aujourd’hui alors qu’il n’avait pas été mieux en fonction que celui à qui il veut donner de leçons. Moralité. On pense qu’on est irréprochable quand on est sommet, c’est -à -dire mieux que tout le monde alors qu’il en est rien du tout. Qu’il accepte de se remettre en cause d’abord. D’abord il n’a été mieux que personne à ce poste, et surtout qu’il arrête de croire qu’il est le seul maître du jeu. Cette époque est terminée depuis. Qu’il se mette à l’école des autres aussi ou il quitte carrément sur la scène politique.

comments user
Yaro

Robert DOSSOU est le mieux placé que tous ceux là par ce qu’il de quoi il s’agit dans la constitution il faisait membre de ceux qui ont construit cette constitution