Tchad : les fonctionnaires de la justice continuent leur grève avec de nouvelles revendications

Emmanuel Tiando ce 21 mai 2020

Ils étaient en grève et avaient, dans un premier temps obtenu gain de cause avec la « tête » du gouverneur du Logone Oriental, limogé par le gouvernement. Les avocats, notaires et huissiers décident de poursuivre leur grève au moins jusqu’au 13 juin prochain. Cette décision des grévistes est, pour cette fois demander la tête de plusieurs autres civils et militaires.

Ces hommes de justices avaient entamé une grève pour réclamer justice concernant l’agression de leur confrère, l’avocat Doumra Manassé. Ils réclament donc, après le gouverneur, le limogeage des autorités militaires et civiles également impliquées dans cette agression. Ils réclament aussi qu’en dehors de leur limogeage, ces personnes puissent être mises à la disposition de la justice, a indiqué Me Hissein Ngaro, responsable national de la chambre des huissiers du Tchad.

Si ce lundi le gouvernement met les personnes incriminées à la disposition de la justice, le travail reprendra dès ce mardi, a-t-il ajouté. Il a révélé que l’avocat agressé se porte bien et qu’il a même assisté à leur dernière conférence de presse.