Bénin – Affaire Atao : le procès à nouveau reporté
Le député Atao Hinnouho mis sous mandat de dépôt pour une affaire de fraude douanière ne sera pas fixé sur son sort aujourd’hui. La suite du procès prévue ce jour n’a pas pu se tenir. Ainsi, il retourne en prison et patiente jusqu’au 07 Août 2018.
Cela fait l’énième report pour le procès de ce dossier qui traîne depuis plusieurs mois. Au départ, il s’agissait d’une affaire dite de « faux médicaments » dans laquelle le député est impliqué. En effet, une perquisition orchestrée au domicile du mis en cause a permis à la police de découvrir plusieurs tonnes de médicaments qualifiés de « faux ».
Porté disparu depuis ce 08 décembre 2017, le sieur Atao Hinnouho fait son apparition dans les locaux du tribunal de première instance de Cotonou. Ici commença un nouvel épisode de ce dossier. Il obtient une ordonnance de la part du juge des libertés qui l’épargne de la prison du moment où son immunité n’est pas levée. Le député s’est vu tirer d’affaires, mais c’est sans compter avec la plainte de la douane qui l’accuse d’« importation de marchandise prohibée et en contrebande ainsi que la non déclaration de marchandises importées ».
[su_heading size= »17″] À lire aussi : Bénin: Atao Hinnouho vote pour la prise en compte de l’amendement de la constitution[/su_heading]
Atao Hinnouho a été mis sous mandat de dépôt le 03 mai pour être jugé le 08, mais dans un procès de flagrant délit. Un procès qui a été finalement reporté pour le 12 juin 2018. Pendant que ses avocats se préparent pour le défendre par rapport aux accusations de la douane, de nouvelles accusations s’y ajoutent. En dehors donc des anciennes charges retenues contre lui, Atao Hinnouho sera également jugé pour « Rébellion, violences et voies de fait ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.