Bénin – élection FBF : Anjorin Moucharafou sur aucune liste ?
Deux listes en l’occurrence : Nouveau Départ portée par Mathurin de Chacus, président des Dragons et Nouvel Élan conduite par Bruno Didavi, premier vice-président du bureau sortant vont s’opposer lors de l’assemblée générale élective de la Fédération béninoise de Football (FBF) prévue pour le 25 août 2018 à Porto -Novo. En attendant la confirmation de la commission électorale, le président sortant ne serait sur aucune liste.
Selon plusieurs presses et des sources proches des acteurs, c’est ce qu’on peut retenir, à la clôture des dossiers le vendredi 27 juillet 2018. L’ouverture des dossiers étant prévue pour ce jour, les différents candidats ont la possibilité de compléter leurs dossiers si besoin. Ensuite, la commission électorale va procéder à la publication provisoire des listes en compétition, puis suivra la phase des recours qui va durer du jeudi 02 août au dimanche 05 août. La publication définitive des listes est attendue pour le samedi 11 août (après avoir épluché tous les cas de figure).
D’après nos informations, le président sortant Anjorin Moucharafou annoncé au départ comme vice-président de la liste conduite par de Chacus n’y sera plus. Pourquoi ? Les détails vous seront donnés avant les élections du 25 août.
Une seule liste à notre disposition en attendant la validation de la commission électorale le bureau de la liste Nouveau Départ se présente comme suit :
Président : Mathurin de Chacus
1er Vice-président : Francis Gbian
2ème vice-président : Magloire Oké
3ème vice-président : Pamphile Zomahoun
4ème vice-président : Guy-Marie d’Almeida
5ème vice-président : Pédro Ayéma
6ème vice-président : Firmin Akplogan
7ème vice-président : William Fangbédji
8ème vice-président : Valère Glèlè
Membres :
Radji Soumanou – Imorou Bouraïma – Wahab Adam Chabi – Innocent Attindéhou – Laurent Gnassounou – Adrien Houandjinou – Saka Oussou – Bako Abdoulaye – Bocovè Marcellin et Floriane Afoutou.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.