Bénin – référendum : Modeste Kérékou votera « OUI »
Reçu ce dimanche 15 juillet 2018 sur l’émission Zone Franche de Canal3, le ministre des petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi a donné son avis sur le référendum en vue. Selon les déclarations du ministre, il est plus que jamais tant de réviser la loi fondamentale qui n’est pas une bible.
Modeste Kérékou sans langue de bois a traité de mauvaise foi, l’attitude des députés de la minorité parlementaire qui ont fait, pour une deuxième fois, barrage à la révision constitutionnelle. « La constitution n’est pas une bible et je ne fais pas partie de ceux qui ont une position dogmatique. C’est la mauvaise foi des députés de la minorité parlementaire qui est restée constante lors du rejet de la proposition de loi portant amendement à la constitution. C’est regrettable et dommage cette attitude de la minorité parlementaire », a-t-il déploré.
Pour ce qui est de sa position personnelle face à la révision de la constitution et l’organisation éventuelle d’un référendum, le fils de l’ancien président Mathieu Kérékou apporte son soutien indéfectible au Chef de l’Etat. Ainsi, il demande au président de la République de foncer droit vers le référendum pour permettre enfin la concrétisation de cette réforme constitutionnelle. « Il serait prétentieux de parler au nom du président de la République. Toutefois, je souhaite vivement, en dépit de toutes les intoxications véhiculées au sein de l’opinion publique que nous allons au référendum », a-t-il souhaité.
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin – amendement constitutionnel : les révélations du député Nourénou Atchadé[/su_heading]
Le ministre Modeste Kérékou est convaincu que le référendum aboutira à un « OUI » massif du peuple. A cet effet, il promet s’y permettre personnellement pour que l’objectif soit atteint. « Je voterai oui et j’appellerai les béninois aussi à faire pareil », a-t-il rassuré.
1 commentaire