Bénin : Valentin Djenontin et Idrissou Bako devant les tribunaux dans quelques jours

Les choses iront désormais très vite pour les honorables Idrissou Bako et Valentin Djènontin. Devenus de simples citoyens à l’issue du scrutin public qui a abouti  à leur renvoie devant les tribunaux pour répondre de ce qui leur est reproché, les deux élus du parti des forces cauris pour un Bénin émergent seront convoqués d’ici la fin de la semaine en cours devant le parquet général pour être écoutés.

En effet, selon une source proche du dossier, l’honorable Valentin Djènontin et son compagnon politique, Idrissou Bako seront convoqués, dans les tous prochains jours, devant le parquet général de la cour d’appel de Cotonou.

[su_heading size= »17″] À lire aussi : Bénin: le parlement officiellement saisi des cas de levée d’immunité de certains députés [/su_heading]

Qu’il vous souvienne que c’est sur demande, du procureur de la république, adressée au bureau de l’assemblée nationale que l’institution parlementaire a fait droit à la requête du parquet en sautant le verrou constitutionnel de l’immunité parlementaire de ces élus du peuple.

La procédure judiciaire qui sera lancée par l’audition des deux personnalités peut aboutir à les laver de tout soupçon tout comme cela peut leur ouvrir la voie de la prison.

[su_heading size= »17″] À lire aussi : Valentin Djènontin: « que notre immunité soit levée ou pas, nous tiendrons ferme » [/su_heading]

Selon notre source, le dossier connaîtra une certaine célérité afin d’être vidé très tôt pour situer les deux élus du peuple sur leur sort. Il faut néanmoins faire remarquer que si les deux mis en cause estiment qu’ils n’ont rien à se reprocher, ils craignent néanmoins la justice de leur pays ou du moins certains juges de l’appareil judiciaire dont les actes ne rassurent plus les justiciables. Il est donc à souhaiter l’impartialité de la justice pour que les présumés coupables qu’ils sont aujourd’hui puissent subir les rigueurs de la loi si leur culpabilité est établie.