Cdm 2018 – France / Uruguay : « Il faut arrêter de nous faire croire que Cavani va jouer », Adil Rami

Claude Djankaki

La France, qualifiée pour les quarts de finale après un match fou face à l’Argentine, affrontera l’Uruguay qui s’était qualifié contre le Portugal.

Mais, Cavani, 31 ans, est sorti durant le huitième de finale contre le Portugal samedi. Sa fédération affirme qu’il a un oedème sans déchirure mais sans en dire plus. L’attaquant du PSG, qui avouait lundi avoir toujours mal, ne s’est pas entraîné cette semaine. En conférence de presse, mercredi 3 juillet, le défenseur franco-marocain Adil Rami a lancé : « Il faut arrêter de nous faire croire que Cavani va jouer », au sujet de l’attaquant de l’Uruguay, touché à un mollet avant d’affronter les Bleus vendredi en quart de finale du Mondial.

« Le malheur des uns fait le bonheur des autres : ce n’est pas plus mal qu’il soit blessé, j’ai eu moi aussi une blessure au mollet, s’il joue c’est qu’il aura bien ‘démonté la science’ (fait mieux que les médecins, ndlr), mais il faut arrêter de nous faire croire qu’il va jouer », a dit le défenseur de l’Olympique de Marseille, connu pour son franc parler.

Les hommes de Deschamps qui impressionnent depuis le début de ce mondial se voient ainsi réconforter à l’idée de ne pas voir l’attaquant de l’Uruguay aligné. Beaucoup voient la France comme l’un des favoris au titre mondial.

Le coup d’envoi de ce France – Uruguay sera donné à 15h, heure du Bénin, ce samedi 16 juin 2018. Ce quart de finale de la Coupe du monde se déroulera dans le stade de Nijni Novgorod et l’arbitre du match n’a pas encore été désigné.