Côte d’Ivoire : les proches d’Alassane Ouattara s’en prennent aux équipes de Rfi et France 24

Après l’entretien accordé par les médias Rfi et France 24 au président de l’assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro, les proches du président Alassane Ouattara ont réagi, exprimant leur mécontentement. Ils sont en effet furieux car selon eux, ces médias ont accordé plus de temps à Guillaume Soro qu’à Alassane Ouattara. Ils l’ont fait savoir auprès des équipes de France média monde lundi.

Selon des informations reçues par Koaci de la présidence ivoirienne, « les près de 20 minutes accordées au président de l’Assemblée nationale de passage en France avant de rentrer au pays au terme d’une mission effectuée au Canada, ont levé un vent de protestation au regard de leurs 12 minutes récemment accordées au chef de l’Etat ivoirien. »

Cette situation n’est pas du gout de l’entourage de Ouattara qui n’est pas voyant de bon œil Guillaume Soro, qui selon Koaci, pourrait succéder au président de la république. Un mécontentement qui a poussé certaines personnalités à s’en prendre par téléphone aux animateurs et réalisateurs de l’émission. Cette réaction épidermique met en lumière la guerre froide qui se joue dans les coulisses de la présidentielle de 2020, souligne le média ivoirien.