Départ de Cristiano Ronaldo pour la Juve: synonyme d’un échec définitif devant Messi?

Le quintuplé Ballon d’Or Cristiano Ronaldo, légende du Réal de Madrid et désormais la toute nouvelle recrue du club italien Juventus de Turin, a reniflé l’air footballistique, sans pour autant excéder son éternel rival, Lionel Messi sur certains points stratégiques.

La star portugaise Cristiano Ronaldo, a signé son départ du Real Madrid pour la Juve, sans avoir ni remporté plus de trophées, ni marqué plus de buts que « La Pulga » depuis 2009. Même si l’ancien crack du Real Madrid, a défié à maintes reprises l’international Argentin, avec des statistiques très impressionnantes, il n’en demeure pas moins que le départ du capitaine de la Selecao pour l’Italie, est synonyme d’un ultime échec devant l’attaquant du FC Barcelone du temps où ils se sont affrontés en Espagne (2009-2018).

Selon Ryan Giggs, Cristiano Ronaldo aurait quitté le Real Madrid pour rallier la Juventus Turin dans le but de prouver qu’il savait sortir de sa zone de confort et prouver qu’il était plus grand que Lionel Messi, qui, depuis des lustres, n’a point changé de club.

Faut-il le préciser, CR7 a marqué 311 buts en 292 matches, quand Messi en a claqué 329 en 309 sorties. Croyez-le ou pas, la moyenne de buts par match est similaire : 1,06 !

En matière de palmarès et de titre remportés, la légende du Barça à largement surpassé Cristiano Ronaldo au nombre de titres glanés : 16 (sur 37 possibles) pour CR7, quand l’Argentin en a remporté 24 avec le Barça. Toutefois, l’international portugais  pourra toujours se dire qu’il a soulevé pas moins de 4 Ligues des champions à 2… mais seulement 2 titres de champions d’Espagne contre 6 à Messi.

3 comments

comments user
Bamby

Que des conneries…On s’en fou

comments user
Ft9

5 Champions league ,un euro même pas besoin d en rajouter Messi est derrière desolé pour le gars qui a rédigé en en croyant qu il etait crédible.

comments user
Barata

Tu n’ecris Que des conneries, on moins on sait que tu est neutre comme journaliste….jaloux