Foot : les chiffres hors norme de la carrière de Cristiano Ronaldo au Real Madrid

Annoncé par le Real Madrid, Cristiano Ronaldo, l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du club, a quitté l’Espagne pour un déménagement à la Juventus. Ses récompenses et prix personnels ont fait de lui une légende de Los Blancos, tout comme l’héritage qu’il laisse derrière lui, ainsi que plusieurs statistiques hors normes.

Prix ​​individuels: Ballon d’Ors, Prix du meilleur joueur et Souliers d’or

Cristiano Ronaldo est, avec Lionel Messi, le joueur qui a remporté le plus de Ballon d’Or dans l’histoire du football. Ajouté à ses cinq gongs, il est le seul à avoir remporté le trophée du meilleur joueur de la FIFA ces deux dernières années, ainsi que le titre de meilleur joueur de l’année de la FIFA (en Angleterre) et trois prix du meilleur joueur de l’UEFA. Il a également quatre Golden Boots, alors qu’il a été meilleur buteur de la Ligue des Champions six fois et trois fois Pichichi de La Liga.

A atteint tout avec le Real Madrid

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, puisque Ronaldo a remporté quatre trophées de la Ligue des Champions, deux titres de La Liga, deux trophées Copa del Rey, trois Coupes du Monde des Clubs, trois Super Coupes de l’UEFA et deux trophées Supercopa de Espana.

A marqué plus d’un but par match au Real Madrid

Cristiano a marqué 451 buts en 438 matchs, soit une moyenne de 1,03 buts par match disputé pour les Blancos. Il a marqué 312 à La Liga, 22 à la Copa del Rey, quatre à la Supercopa de Espana, deux à la Super Coupe d’Europe, six à la Coupe du Monde des Clubs et 105 à la Ligue des Champions.

Meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid

Ronaldo a battu le précédent n ° 7 du Real Madrid, Raul, qui a réussi à trouver le fond du filet 323 fois.

Meilleur buteur de la Ligue des Champions.

En additionnant ses 15 buts à Manchester United en Europe aux 105 qu’il a inscrits au Real Madrid, le joueur de 33 ans a atteint 120 buts, soit 20 de plus que Lionel Messi. Ronaldo a été le meilleur buteur de la compétition ces six dernières années, après avoir marqué le plus de buts en une seule campagne (17).

Quand, comment et d’où avait-il marqué les buts?

Au total, 246 de ses 451 buts ont été marqués en deuxième mi-temps et 85,8% de ses buts ont été marqués dans la surface. De plus, 338 ont été marqués en jeu ouvert, 34 par des coups francs directs et 79 par des tirs au but. Ronaldo a marqué 70 en-têtes, 298 buts avec son pied droit, 82 avec le gauche et un de plus avec une autre partie du corps.

Les équipes et les gardiens de but qui ont concédé le plus de buts par Cristiano

Le Portugais a trouvé le fond du filet 27 fois contre Séville, 23 contre Getafe et 22 contre l’Atletico Madrid. Fait intéressant, son nouveau club, la Juventus, est l’équipe à laquelle il a marqué le plus de but en Europe, avec 10 buts. Gorka Iraizoz est le gardien qui a concédé le plus de buts de Cristiano Ronaldo (17), suivi de Diego Lopez, Claudio Bravo et Javi Varas (15). A l’extérieur de l’Espagne, Gianluigi Buffon, avec Johan Wiland et Manuel Neuer, sont les gardiens de but qui ont vu les attaques de Ronaldo se terminer à l’arrière de leurs filets plus de fois que n’importe qui d’autre.

Les statistiques sont là, Cristiano Ronaldo, sans même avoir déjà arrêté de jouer, est une légende du foot et pourrait enchanter encore plus ses fans avec son nouveau club s’il continu à faire des « merveilles » comme il en a l’habitude.