Le FC Barcelone présente un bilan financier record dans l’histoire du football

Par l’intermédiaire de son porte-parole, le Barça a fait son bilan financier. Selon FootMercato, ce lundi, après une réunion du conseil d’administration du club, le bilan comptable a été dévoilé. Les dirigeants ont de quoi avoir le sourire, puisque sur la saison 2017/2018, le Barça a enregistré un chiffre d’affaires de 914 millions euros, un record dans l’histoire du club mais aussi dans l’histoire du football.

Peu à peu, le Barça s’approche du milliard d’euros de chiffre d’affaires, ce qui est son objectif d’ici l’année 2021 comme c’est précisé dans le communiqué officiel du club. Le club enregistre également un bénéfice de 13 millions d’euros nets d’impôts, et termine donc, comme c’est habituel depuis bon nombre de saisons maintenant, l’exercice dans le vert.

« La saison a été extraordinaire, on a battu le chiffre d’affaires absolu avec un record de 679 millions d’euros. Il semblerait que les choses ne vont pas bien au Barça mais peut-être qu’avec les chiffres vous vous rendez compte qu’il y a des gens qui font les choses biens avec la direction du conseil d’administration et le travail des départements », a jugé Vives, le porte-parole du Barça.

Le Barça a vécu une saison en demi-teinte. Sur la scène nationale, pour la première saison d’Ernesto Valverde, le club catalan a tout dominé, s’offrant un doublé avec le titre de Liga et celui de Copa del Rey. Mais dans le même temps, ils ont échoué en quarts de finale de la Ligue des Champions, perdant face à l’AS Roma malgré un avantage conséquent après le match aller, et un peu plus tard, le rival madrilène soulevait la coupe aux grandes oreilles.

1 commentaire

comments user
Neymar dotou

La session ai perdu pour nous me le FC Barcelone ai toujours là on voir ce session Jesper que on va tout faire pour gagner dé à trois Liga de Champignon