Mondial 2018 : France 4- 2 Croatie (fin du match)
« On ne retient que le score « , Claude Le Roy au terme du match sur Canal+. Cependant Antoine Griezmann a fini homme du match pour la 4e fois.
Rien que des regrets pour Modric et ses coéquipiers. Puisque dominateurs du jeu, ils ont manqué de réalisme.
La France sans convaincre, mais avec la Maggie d’une jeunesse décidée a obtenu sa 2e étoile de l’histoire du Mondial face à la Croatie.
Mandzukic (69e) malheureux buteur a bénéficié d’une erreur de Hugo Lloris gardien français, pour marquer le 2e but croate.
Mbappé (65e) permet à la France de prendre le large.
Paul Pogba (59e) a permis à la France de corser l’addition. Sur un superbe travail sur le côté droit de l’attaque française, Mbappé a réussi à trouver Griezmann qui décale Pogba buteur après deux tentatives.
53e minute Didier Deschamps a sorti Kante pour N’Zonzi. Il faut noter le colosse milieu des Blues a écopé d’une biscotte.
Malgré la domination à outrance de la Croatie ,61% de possession de balle, la France est allée à la pause avec l’avance d’un but.
Les croates sont les plus engagés. Alors que les Bleus perdent la majorité de leurs duels.
Ivan Perisic (28e) a égalisé. Mais la France va reprendre le devant grâce à un penalty concédé par le même Perisic. Antoine Griezmann, le maître de l’exercice côté français, n’a pas tremblé devant Subasic pour le 2-1 en faveur de la France (39e). Perisic a inscrit son 3e but dans le Mondial, tandis que Griezmann est lui à son 4e but dont le 3e pénalty.
La 21e finale de la Coupe du monde a été lancée par l’arbitre argentin Pitana entre la France et la Croatie. Bien avant cette finale le public du stade Luzhniki Arena (Moscou) a eu droit à une cérémonie d’ouverture riche en couleur. Mario Mandzukic a marqué contre son camp (18e) sur un coup de pied arrêté bien tiré par Antoine Griezmann
L’allemand Philipp Lahm, capitaine de la Nationalmannschaft a apporté la prestigieuse Coupe avant la montée des deux finalistes.
https://twitter.com/Futbol_ahora/status/1018517074480697346?s=19
Que retenir du match ?
PITANA Nestor (ARG)
Arbitre
PITANA Nestor (ARG)
Arbitre assistant 1:
MAIDANA Hernan (ARG)
Arbitre assistant 2:
BELATTI Juan Pablo (ARG)
Quatrième arbitre:
KUIPERS Bjorn (NED)
Arbitre assistant vidéo:
IRRATI Massimiliano (ITA)
Troisième arbitre assistant vidéo 1:
ASTROZA Carlos (CHI)
Troisième arbitre assistant vidéo 2:
VIGLIANO Mauro (ARG)
Troisième arbitre assistant vidéo 3:
MAKKELIE Danny (NED)(Source FIFA)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.