Mondial 2018 : Janne Andersson est heureux, mais pense déjà au match suivant
Le sélectionneur suédois Janne Andersson ne veut pas verser dans l’euphorie de la qualif en quarts de finale. L’homme fait déjà ses calculs pour la prochaine rencontre contre l’Angleterre. En effet, la Suède a battu la Suisse et va faire face à l’Angleterre le samedi 07 juillet pour un match de quart, la dernière en date pour les suédois remonte à 1994.
« Nous sommes extrêmement déçus, toute l’équipe l’est. Nous voulions tellement plus. Mais il faut féliciter la Suède qui a fait ce qu’elle sait très bien faire. Une fois qu’elle avait marqué son but, c’était très difficile de revenir. Nous aurions dû mieux faire, mais nous étions en dessous et pas suffisamment bons … gagner. (…). », a dit Vladimir Petkovic, sélectionneur de la Suisse rapporte le média Fifa.
Son homologue suédois Janne Andersson, fait déjà ses calculs pour le prochain tour qui s’annonce plus difficile. « C’était assez irréel d’être sur la touche et d’entendre les supporters scander mon nom. Mais le foot, c’est un sport collectif et cette équipe, pour moi, incarne cette valeur. Nous travaillons tous très dur les uns pour les autres sur le terrain et en dehors. Nous savons que nous avons une bonne équipe et que nous méritons ce succès. Nous sommes tous très heureux de ces victoires, mais nous devons rapidement passer à autre chose, car un autre match approche, samedi déjà. », a dit le patron des Bleus-Jaunes.
Emil Forsberg (élu Homme du match) est très fier de l’issue de cette rencontre. « C’est tellement énorme d’avoir gagné un match de cette façon aussi extraordinaire. La Suisse n’a pas eu d’occasions. J’ai les larmes aux yeux à penser à ce qu’on est en train de faire. Je suis tellement fier. (…). », a-t-il fait savoir dans les propos rapportés par le site de la Fifa.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.