Mondial 2018 – Japon / Belgique : Akira Nishino ne l’oubliera jamais

Battu 2-3 en toute fin de rencontre par la Belgique, le sélectionneur japonais Akira Nishino est bien passé à côté de l’exploit.  

Nishino (63 ans) a été appelé en sapeur-pompier à deux mois du Mondial, suite à l’éviction de Vahid Halilhodzic ancien sélectionneur de l’Algérie. L’homme qui a déjà managé les sélections de jeunes du Japon (U20 et U23) aurait pu rentrer dans l’histoire en tant que le premier à conduire la sélection nationale en quart en tant que local.

En conférence de presse d’après match, l’homme semble partagé entre satisfaction et regrets…. « Nous voulions gagner ce match. Nous avions les moyens de gagner et nous avons été à la hauteur de la Belgique. J’avais différents plans en tête et nous avons très bien commencé, mais à toute fin, encaisser un but comme celui-là, ce n’était pas prévu du tout. Nous avons eu les occasions pour aggraver le score, mais la Belgique a appuyé sur l’accélérateur. Elle était obligée. Au final, nous n’avons pas pu être au même niveau. », a expliqué Akira Nishino, le sélectionneur du Japon dans les propos rapportés par le site de la Fifa.

Sa team fait désormais partie des révélations du Mondial 2018 et serait prise au sérieux en 2022 au Qatar, reste à savoir s’il sera toujours le patron de la barque Nippon.