Mondial 2018 : la Croatie au bout du suspens élimine la Russie (2-2)
Les Croates ont eu besoin des tirs au but pour sortir les Russes devant leur public (2-2; Tab: 4-3).
La Sbornaya a pourtant bien lancé son match de quart de finale avec l’ouverture du score de Denis Sheryshev (31e). Andrey Kramaric (39e) a profité d’une défense russe laxiste pour égaliser.
A l’étape des prolongations ce sont les croates qui prennent l’avantage grâce à Vida Damagoj (101e). Mais, sur un coup de pied arrêté, Mario Fernandes (115e) a ramené les deux équipes à égalité (2-2).
Cependant, la séance fatidique aura été favorable aux Flamboyants de la Croatie (4-3). On note un arrêt de chaque côté des gardiens et le tire complément loupé du dernier buteur russe. Et comme face au Danemark en huitième, c’est Rakitic le dernier tireur qui envoie la Croatie en demie.
Le match a été nettement dominé par la Croatie donc victoire méritée. La Russie a déjà réussi sa Coupe du monde, car c’est désormais historique ce qu’ont vécu les joueurs de la Sbornaya à domicile. Jamais, dans l’histoire, elle n’a jamais passé le premier tour.
Une nouvelle page s’ouvre pour la Croatie qui s’est désormais lancée sur la voie de 98 (réussir à terminer sur le podium). La Croatie joue au tour suivant l’Angleterre tombeur de la Suède (2-0).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.