Mondial 2018: la présidente de la Croatie séduit le monde (témoignage vidéo)

Plus qu’un chef d’État, Kolinda Grabar-Kitarovic s’est révélée comme une supportrice bon teint de Football. Son attitude en finale, après la défaite de son pays (2-4) contre la France a été saluée par plusieurs amoureux du Football comme un geste de grandeur.

Kolinda Grabar-Kitarovic a chaleureusement félicité son homologue français Emmanuel Macron et « les joueurs des deux équipes après la victoire française », évoque le média belge RTBF . En marge de cette Coupe du Monde, la présidente croate a « pris des congés sans solde afin d’assister au match (s). », précise le média belge.

La présidente belge sur la Twittosphère a reçu un bain de compliments. Les dirigeants devraient s’inspirer de cette femme qui sourit même si elle est du côté des perdants, « la Croatie a gagné nos cœurs », « la présidente croate est si humble », peut-on notamment lire sur Twitter, peut-on lire sur le site belge. L’autre image marquante est celle la montrant consolant Luka Modric, capitaine croate et meilleur joueur du mondial 2018.