Real Madrid : Eden Hazard entre rêve et loi du marché ?
Neymar et Mbappé étant hors-jeu, le Real Madrid dans l’optique de trouver le successeur de Cristiano Ronaldo a jeté son dévolu sur le belge Eden Hazard (27 ans). Si le joueur est enclin à un départ à Madrid, son club employeur n’est pas prêt à le laisser à n’importe quel prix.
Joué au Real, un rêve pour le capitaine belge
« Tout le monde connaît ma destination favorite. Le Real Madrid est spécial pour moi, que ce soit avec Zidane ou non« , a dévoilé Eden Hazard lors du Mondial 2018, rappelle DHnet. La preuve que le capitaine belge vise un géant d’Europe et veut se faire un nom dans l’histoire du Foot sur le vieux continent. Malgré son désir de jouer à Madrid, le Barça est aussi intéressé par le talent du joueur. Un duel entre les deux clubs pour le moment en attendant son officialisation sous une tunique. Alors, une question reste à se poser, est ce que Hazard va accepter de continuer avec un club absent en Ligue des Champions ? Ceci, lui ouvre-t-il la porte du départ, mais à quel prix ?
Hazard victime de la loi du marché ?
Le média britannique Mirror a annoncé le dimanche 22 juillet 2018 que « Chelsea aurait recalé une nouvelle offre du Real Madrid malgré la disposition du club espagnol a payé une grosse somme.« , relate Besoccer. Le média évoquerait la somme de 125 M€ mise à la cathode par le club londonien. Ce départ de Cristiano Ronaldo à Turin est vu comme une opportunité à sens unique pour le belge pour réaliser son rêve. Mais pour le moment, la loi du marché semble le tronquer. Néanmoins, l’AS apporte des nouvelles rassurantes. D’après le média ibérique, les statistiques du belge l’annonce plus proche du Real. Le club madrilène pourrait donc faire une folie financière pour s’offrir Eden Hazard.
Si ses stats sont très loin de combler le vide du légendaire Cristiano Ronaldo, Hazard vient avec un profil de titulaire en comparaison avec les ressources dont disposent déjà le club 13 fois champion d’Europe. Le site belge DHnet, a présenté le meneur des Blues niveau stats : « Eden Hazard a été impliqué l’année dernière dans 30 buts (il en a marqué 17 et a donné 13 passes décisives.) avec Chelsea. Isco était quant à lui présent dans 19 buts pour Madrid (neuf buts et dix passes décisives) et Asensio dans 17 buts (11 buts et six passes décisives)« . Voilà qui va donner d’espoir à Hazard en attendant un accord financier entre Chelsea et le Real ou le Barça.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.