Remplaçant de CR7 : Eden Hazard dans le viseur de Florentino Pérez malgré son obsession pour Neymar Jr

CR7 à la Juve, c’est désormais officiel. Le Real Madrid a officialisé le départ de Cristiano Ronaldo pour la Juventus Turin, via un communiqué sur son site officiel, mardi 10 juillet 2018.

Le ​Real Madrid vit un été charnière, après le départ inattendu de Zinédine Zidane, c’est Cristiano Ronaldo qui a quitté la Casa Blanca. Le séisme du mercato estival est donc arrivé un jour de demi-finale de Coupe du monde où la France s’est qualifiée pour la finale en éliminant la Belgique.

Mais la grande question pour Florentino Pérez demeure…Qui pour remplacer valablement Cristiano Ronaldo ?

Ce week-end, la presse espagnole indiquait que le Real Madrid pourrait se positionner sur Eden Hazard durant le mercato estival afin de combler le départ de Cristiano Ronaldo. Cependant, la priorité de Florentino Pérez se nommerait toujours Neymar. Alors, pour le remplacer, Florentino Pérez va tout faire pour attirer le brésilien du ​PSG, ​Neymar Jr, mais son recrutement est très peu probable puisque le président parisien, Nasser Al-Khelaifi ne le laissera pas partir.

Suite à la difficulté pour enrôler Neymar et Kylian Mbappé cet été, Florentino Pérez pourrait jeter son dévolu sur Eden Hazard. L’international belge ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine et n’a jamais caché son désir d’évoluer un jour au Santiago-Bernabéu. La bonne Coupe du monde réalisée par le joueur de Chelsea renforcerait d’ailleurs l’intérêt du Real Madrid pour le joueur, toutefois, la piste Neymar ne serait pas fermée pour autant.

« L’obsession de Pérez, c’est Neymar »

D’après Frédéric Hermel, journaliste à L’Équipe, la priorité du Real Madrid serait toujours Neymar. Si la présence du Portugais était un frein à la venue de la star du PSG selon ses propos, le désir d’Eden Hazard n’aurait pas pour autant fait changer d’avis Florentino Pérez. « Hazard a envie de venir à Madrid, mais l’obsession de Pérez, c’est Neymar » a-t-il déclaré sur La chaîne L’Équipe.

D’après le quotidien Diario Gol, le président Merengue aurait déjà attribué le numéro d’Hazard sous la tunique blanche : le 7. Avec le départ de Ronaldo, l’ancien lillois récupérerait déjà son numéro. Un détail en plus qui finirait de confirmer l’arrivée du belge en Espagne, d’autant que les journaux espagnols s’accordent à dire que Pérez aime recruter les joueurs majeurs des Coupes du Monde, avec pour exemple Mesut Ozil en 2010 ou James Rodriguez en 2014.

[totalpoll id= »103203″]