Argentine : Lionel Messi n’est pas aligné pour les deux prochains matchs de l’Albiceleste

Après une Coupe du monde 2018 compliquée, l’attaquant du FC Barcelone serait en pleine hésitation sur la suite à donner à sa carrière internationale. Sans surprise, le numéro 10 de l’Argentine qui avait  passé un accord avec le sélectionneur intérimaire, Lionel Scaloni, a confirmé la pause dans sa carrière en sélection nationale annoncée par les médias.

En annonçant sa liste pour les deux prochains matchs amicaux de l’Argentine ce mardi, Lionel Scaloni, le sélectionneur par intérim, a dû répondre à quelques questions sur l’avenir du quintuple ballon d’or avec l’Albiceleste, nous rapporte Bfmtv.

« Je lui ai parlé et après cela, il n’a pas été appelé pour ces deux amicaux », a-t-il lâché laconiquement. « Honnêtement, nous n’avons pas parlé de ce qui arrivera dans le futur. Nous savons tous ce qu’il représente pour nous et nous verrons ce qui se passe. J’ai une bonne relation avec lui, c’était une bonne conversation et nous étions très clairs. Il ne sera pas convoqué pour ces deux rencontres. Pour le reste, on verra. »

En refusant d’en dire plus, le sélectionneur par intérim Lionel Scaloni a confirmé les doutes émis par des médias argentins sur la probabilité de revoir Messi porter le maillot de l’Albiceleste.

L’attaquant du FC Barcelone avait déjà fait une pause dans sa carrière en sélection nationale après les multiples déceptions et les défaites en finale de la Coupe du monde 2014, mais aussi de la Copa America à deux reprises, avant de faire son retour pour aider l’Albiceleste à participer à la Coupe du monde 2018. Cette fois-ci, s’agit-il d’une pause ou de la retraite?