Bénin : la mouvance enregistre la naissance d’un nouveau bloc politique

Les tractations entrant dans le cadre des prochaines élections législatives vont bon train au sein de la mouvance présidentielle. En témoigne la naissance d’un nouveau bloc engagé aux côtés du Président Patrice Talon pour l’atteinte de ses objectifs. Il s’agit de l’Union Nationale Démocrate (UND) qui a vu le jour ce samedi 18 août 2018 à Ouidah.

Composé de plusieurs partis et mouvement politiques de jeunes, l’UND se veut être la plus grande coalition de la mouvance capable de porter haut les idéaux du chantre du Nouveau Départ. Pour y arriver, les initiateurs comptent sur la jeunesse qui avait déjà démontré sa force politique en contribuant fortement à l’élection de Patrice Talon. Malheureusement, après l’installation du régime, les mouvements de jeunes qui ont rendu la chose possible se sont quelque peu dispersés.

C’est donc pour remobiliser la troupe que l’UND a vu le jour. Elle est donc le fruit de plusieurs mois de discussions et d’échanges entre les différentes formations politiques membres. Ci-dessous un extrait du discours du président d’organisation, Ulrich Parnis Gbaguidi

Qu’il vous souvienne que c’est la jeunesse qui a été à l’avant garde des combats qui ont conduit le Président Patrice TALON à la Marina en Avril 2016. Elle a été le fer de lance de la campagne, le pilier fondamental de la victoire du 20 Mars 2016. D’ avril 2016 à Avril 2018, de l’eau a coulé sous le pont. La troupe s’est quelque peu dispersée mais sans jamais courber l’échine face aux défis de l’heure, qu’est celui de relever le Bénin et de le révéler au monde.

Aujourd’hui la cloche de l’Union Nationale Démocrate a retenti. Elle nous appelle au grand rassemblement, nous jeunes pionniers qui avions cru aux premières heures à la rupture, à un nouveau départ. Le système partisan prôné par notre leader charismatique, le Chef de l’État Patrice TALON, constitue un choix judicieux qui aidera à éclaircir le paysage politique de notre pays. La jeunesse de la mouvance présidentielle adhère totalement et entièrement à cette vision du Président TALON .

3 comments

comments user
Nougbodidò

C’est vraiment ridicule d’assister à la création de parties ou de mouvance ayant pour but de trouver sa part du gâteau dans la chose publique.
Quel honte pour les béninois politiciens bandes de vaux rien.
Allez créer des usines de transformation de nos matières premières qui sont et entrain d’être transité par voie maritimes chaque jour.
Maudits soient tous ceux qui ne veulent pas le développement du BENIN ma cher partie.
Cherchez à fabriquer au moins une chemise ou quelque chose dans votre vie pour marquer votre génération.
De petits japonais fabriquent de téléphone portable mais aucun béninois n’est capable de le faire. Misérable.
Hommes politiciens, vous serai maudits de générations en générations si vous ne changez pas cette politique de biglotchémin en développement commun.
Faites former nos jeunes en chine, créer une société de transformation ou de création dans les domaines de compétences et misez sur ces jeunes en éloignant des yeux sorcies de bandes de vaux rien en les construisant des logements et les mettre dans les mêmes conditions qu’en Occident et vous verrai que les mentalités vont changées.
Je ne veux pas trop discuter mais arrêtons cette politique de sous développement et suivons comment le Nigeria cousin se développe.
Bande de mauvais politiciens au Bénin

comments user
tchibozapo

Vous savez comme on le disait nous oublions vite au Bénin. Oui comme on nous annonce des réalisations qui vont naître eh des gens pensent à un exploit possible *oubliant l’effet de la Ruse* car on sait bien parler…..
Mais est ce vraiment des oublis????

comments user
Credcreds

C’est honteux on dirait que nos politiciens ne se regarde pas.ça fait pitié