Bénin : la Soneb dément l’infection de l’eau de robinet par le Glyphosate

L’eau de robinet distribuée par la Société Nationale des Eaux du Bénin (Soneb) n’est pas souillée et n’est nullement infectée par le Glyphosate. Cette mise au point faite par la Direction générale de la structure étatique fait suite aux déclarations enregistrées sur une télévision de la place. A travers un communiqué rendu public le mercredi 23 août 2018, la Soneb a tenu à rassurer ses abonnés, notamment ceux de Parakou.

En effet, la polémique qu’il convient de dénommer « polémique Glyphosate » a embrasé l’opinion nationale depuis quelques semaines. Au nombre des interventions enregistrées à ce sujet, il y en a qui ont évoqué l’infection de l’eau de la Soneb par l’herbicide Glyphosate fortement utilisé pour la culture du coton dans la partie septentrionale du pays.

Selon le communiqué de la Direction de la Soneb qui s’offusque contre ces propos, il n’en est pas le cas. « La Soneb informe les populations et l’opinion publique, que l’eau de la Soneb est potable et sans aucun danger sanitaire pour le consommateur », a-t-elle écrit. Par ailleurs, la Soneb rappelle que l’eau servi aux populations par ses services suivent toutes les étapes recommandées par les normes internationales.

1 commentaire

comments user
Fabrice Trésor Amoussou

Qui sont ceux là même qui publient de telles afabulations ??? Depuis que ce procès a fait le tour du monde, on n’a plus l temps. On raconte tout et n’importe quoi