Bénin : Pascal Irénée Koupaki donne l’objectif des journées de l’évaluation
Du lundi 06 au mercredi 08 août 2018, le Bénin a abrité la 5ème édition des Journées Béninoises de l’Evaluations (JEB). Au cours du lancement officiel, le ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence du Bénin, Pascal Irénée Koupaki est revenu sur les objectifs de cette activité.
Pour Pascal Irénée Koupaki, les journées béninoises de l’évaluation constituent un creuset d’où sortent des solutions en vue de l’amélioration de la performance des administrations publiques. « Le Bénin a choisi de faire de la culture de l’évaluation dans l’administration publique un levier de renforcement et de gestion axée sur les résultats en vue de l’amélioration des conditions de vie des personnes », a-t-il déclaré.
Ainsi, l’initiative qui est à sa 5ème édition permet aux différents pays participants d’avoir une administration performante et qui répond aux exigences actuelles du développement. C’est pour rester coller à cet idéal que les réflexions de cette édition tourneront principalement autour du thème : ‘’L’évaluation pour promouvoir une administration de développement ».
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: Palais de la Marina, un cimetière politique pour Irénée Pascal Koupaki?[/su_heading]
Partant de ce thème, le ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence du Bénin a reprécisé l’objectif principal de la 5ème édition des journées béninoises de l’évaluation. ‘’L’objectif principal de cette 5ème édition est de mener une réflexion scientifique sur les défis et enjeux liés à l’évaluation afin qu’elle contribue à l’amélioration des pratiques de l’administration béninoises dans la gestion du processus de développement du pays », a-t-il martelé.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.