Bénin – politique : l’He Claudine Prudencio en difficulté dans la 6è circonscription
A quelques mois des élections législatives, la députée Claudine Prudencio, élue sur la liste de l’Union fait la nation, il y a trois ans environ, peine à trouver ses marques. Ces tractations et prises de contact avec les blocs politiques déjà constitués quant à son positionnement, selon nos sources, ne seraient pas prometteuses.
Le parti Union pour le développement d’un Bénin nouveau (UDBN) de Claudine Prudencio, jusqu’à cette date, ne se retrouve dans aucun bloc politique. Ni le Bloc Progressiste, ni Dynamique Unitaire n’a enregistré son adhésion. Selon nos sources, la présidente Claudine Prudencio a entrepris des négociations avec ces regroupements politiques aux fins d’asseoir les préalables devant aboutir à l’adhésion de son parti à l’un de ces regroupements soutenant le chef de l’Etat. Mais des deux côtés, la députée n’a pas eu gain de cause, indiquent nos sources.
[su_heading size= »17″] A lire aussi : Bénin: l’He Prudencio met la population en garde contre les arnaqueurs usurpateurs de son identité [/su_heading]
Et pour cause, Claudine Prudencio aurait posé une condition, celle d’être positionnée tête de liste dans la 6ème circonscription électorale comme en 2015. Par la suite, renseigne notre informateur qui a requis l’anonymat, la députée de la 6è circonscription se serait approchée du Parti du renouveau démocratique qui devrait, dans les tout prochains jours, créer le troisième bloc de regroupement de partis politiques de la mouvance présidentielle. Mais là aussi, le parti de Me Adrien Houngbédji n’a pu satisfaire sa requête puisque dans cette même circonscription, le Prd a un membre influent dans l’une des communes (Sô-Ava) habituellement appelée Aladja qui a raté de justesse l’actuelle législature. Même la coalition Bénin en route n’a pas accédé à cette sollicitation de la députée qui serait actuellement en train de froncer ses sourcils cherchant à se ménager une porte de sortie.
En tout cas, si les choses en restaient là, Claudine Prudencio sera contrainte à aller aux élections législatives avec son parti. Mais elle se verra heurter par certaines dispositions en instance d’être introduites dans le code électoral.
1 commentaire