Côte d’Ivoire : après Abidjan, les criminels frappent à Vavoua dans le centre du pays

C’est devenu presque la règle en Côte d’Ivoire. Braquage par ci, meurtre par là, on ne cesse d’en entendre parler ces derniers temps. Et bien, cela risque de continuer puisqu’encore, ces criminels ont frappé dans le centre du pays, à Vavoua.

Deux agences, l’une de la Coopec et l’autre de l’opérateur GSM Orange, dans la même ville, Vavoua, ont été visités par les malfaiteurs, dans la nuit de lundi à mardi. Les cambrioleurs ne se sont pas gêner pour mener une opération presque parfaite et emporter, selon les médias locaux, un butin plutôt conséquent. Une opération menée avec une expertise digne d’un « braquage à l’américaine », comme le raconte si bien le site APRNEWS.

Selon le média, « comme des orfèvres, ils sont passés par un trou qu’ils ont soigneusement pris le temps de percer pour accéder aux agences de la Coopec et d’Orange. Une fois à l’intérieur, ils ont rompu les câbles des alarmes ainsi que ceux des caméras de surveillance. Histoire pour eux d’opérer en toute quiétude. Une fois l’opération terminée, les cambrioleurs se font fondus dans la nature aussi facilement qu’un couteau bien aiguisé pénètre dans du beurre ».

Un cambriolage qui es considéré par plus d’un comme « un de plus », car il intervient quelques jours après un brutal braquage armé à Treichville qui, lui aussi à suivi un autre dans la même commune quelques jours plus tôt, avec à chaque fois, de fortes sommes emportées et des criminels que s’évaporent dans la nature.

Quelles sont les enquêtes qui sont menées par les services de police et quel est le dispositif sécuritaire et de prévention de ce genre d’incidents mis en place ? Les autorités sécuritaires sont appelés à rassurer les populations.