Côte d’Ivoire – présidentielle de 2020: Laurent Gbagbo « pourrait être le candidat » du FPI
« Vu l’émotion suscitée par sa sortie de prison, on a senti une libération… cela nous emmène à croire que la réconciliation va s’en trouver boostée », a déclaré Charles Ehivet, le frère de l’ex-première dame de Côte d’Ivoire Simone Gbagbo. Il s’est aussi prononcé sur un certains nombre de sujet dont la présidentielle de 2020.
Selon Ehivet, la libération de Simone Gbagbo «nous a fait chaud au cœur, au point que nous avons oublié un tant soit peu notre douleur que nous avons ressenties. C’est un nouveau vent qui souffle ». Plusieurs observateurs ont vu dans cette libération de l’épouse de Gbagbo, une possibilité à cette dernière de briguer la présidence à la prochaine consultation. Sur ce sujet, Charles Ehivet a tenu à donner une réponse plutôt convaincante.
« C’est difficile de s’engager sur une telle voie, vu qu’on attend aussi la libération de son époux. Le dernier congrès du Front populaire ivoirien (FPI) l’a réélu à la tête du parti…donc en 2020, c’est lui qui pourrait encore être candidat, pas elle », a-t-il fait savoir.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.