Fondation Lionel Messi: geste de générosité en faveur des enfants syriens
Lionel Messi, star de Football et ambassadeur de bonne volonté de l’Unicef a fait parler son côté généreux, en aidant l’institution à donner du sourire aux enfants syriens en situation difficile du fait du conflit local.
Pour accompagner le programme annuel de l’institution (27e année), Lionel Messi via sa Fondation a fait don de 4,2 millions de pesos, soit un peu plus de 123 500 €, précise la presse. Une somme destinée à « l’achat d’équipements scolaires pour 51.000 enfants souffrant des terribles conséquences du conflit syrienne.« , rapporte plusieurs médias européens. Cependant, cette contribution de la Pulga a permis à l’Unicef de battre son record de libéralité qui est de plus de 3M€.
Sous le thème « Un, soleil pour les enfants », cette initiative de l’organisation a été en collaboration avec la chaîne de » télévision Channel 13 « . C’est d’ailleurs l’animateur de l’émission Guido Kaczka qui a révélé au monde ce geste humanitaire de Leo. » Nous avons notre Messi, qui est argentin, mais finalement notre Messi est universel, il est partout, et qui contribue par sa Fondation à aider les enfants. L’UNICEF se félicite et apprécie l’engagement de la Fondation Leo Messi « , a déclaré l’animateur. « S’il voulait être discret, c’est raté…« , hilare ce dernier.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.