Foot : Ivan Rakitic au PSG ? la réponse du milieux de terrain croate

Une des 255 rues aménagées dans la phase A du projet Asphaltage.

Ce samedi soir, après la courte victoire des siens à Valladolid (0-1), Ivan Rakitic a annoncé qu’il restera au FC Barcelone, malgré les rumeurs qui l’envoyaient notamment au Paris Saint-Germain.

Il a décidé lui-même de mettre fin à toutes les rumeurs qui courraient sur lui ces derniers temps. Ce samedi soir après la victoire étriquée du Barça à Valladolid (0-1) à l’occasion de la deuxième journée de Liga, le milieu de terrain Ivan Rakitic, fortement courtisé par le Paris Saint-Germain notamment dans ce Mercato estival d’après les médias espagnols, a annoncé sa ferme intention de rester au FC Barcelone cette saison.

« j’ai eu quelques jours pour réfléchir, et parler de différentes choses », a-t-il confié en zone mixte, dans des propos rapportés par Marca. « J’ai vécu quatre années fantastiques ici et je voudrais rester longtemps. Plusieurs clubs étaient intéressés. Mais ma décision est définitive. Le plus important est que je veux rester, et je me sens privilégié d’être dans le meilleur club du monde. »

Rakitic n’était pas fermé à un départ dans un premier temps

Alors qu’il reconnaît avoir bien été approché par certaines écuries, l’international croate, pas fermé dans un premier temps à l’idée de connaître une nouvelle expérience, n’a finalement plus l’intention de migrer ailleurs qu’en Catalogne. Le joueur de 30 ans a été convaincu de rester après une discussion avec ses dirigeants et représentants.

Selon les informations du quotidien Sport, le PSG était prêt à mettre le prix pour s’attacher les services du Blaugrana, finaliste de la dernier Coupe du Monde en Russie contre la France et encore sous contrat jusqu’en 2021. La somme de 90 millions d’euros était même évoquée. Vendredi en conférence de presse, Ernesto Valverde, l’entraîneur du Barça, s’était mué en porte-parole de tout un club et avait alors fermé la porte à un éventuel départ de son protégé.