Ghana – Présidentielle 2020: candidature de John Mahama, l’ex président donne ses raisons
L’ancien président du Ghana John Dramani Mahama, a expliqué que sa décision de se porter candidat à la course au drapeau du Congrès national démocratique (NDC) à l’horizon 2020 est due à l’augmentation des appels du parti et des Ghanéens.
« En tant que leader serviteur, j’ai écouté avec un profond respect les aînés de notre parti, les membres de notre parti et les Ghanéens de tous les horizons, et je suis honoré de bénéficier d’un service honnête, transparent, désintéressé, fédérateur et dévoué au Congrès national démocratique », a-t-il déclaré dans un post sur Facebook.
Mahama a officiellement présenté jeudi sa lettre au secrétaire général du parti confirmant sa décision de se présenter à la présidentielle de 2020 sous la bannière du NDC. L’ancien ambassadeur du Ghana aux Etats-Unis, M. Daniel Ohene Agyekum, a conduit une délégation au siège du parti pour communiquer officiellement l’intention de M. Mahama.
Selon M. Mahama, après avoir réfléchi profondément et sobrement au paysage socio-économique et politique du pays et avoir prié avec diligence pour la tâche à accomplir, il croit devoir à Dieu et au Ghana de mettre fin aux cris des ghanéens face à l’administration dirigée par Akufo-Addo.
« J’ai pris en considération la vague de soutien des appels interminables et encourageants d’une grande partie de nos anciens du parti, des membres de notre parti, des partisans et des Ghanéens de diverses origines. J’ai prié avec diligence sur les tâches à accomplir et je crois que je dois à Dieu et à mon pays de ramener notre grand parti au gouvernement afin de réparer les torts du passé et de mettre fin aux cris du peuple », a-t-il déclaré.
Selon lui, l’élection de 2020 offrira au NDC une excellente opportunité d’offrir un leadership visionnaire motivé par l’engagement de créer des opportunités pour tous les Ghanéens. « Notre victoire collective en 2020 mettra fin aux difficultés croissantes, élargira la base de notre économie et créera des emplois plus durables, garantira une prospérité partagée pour tous et poursuivra une bonne gouvernance, y compris l’unité et la sécurité », a-t-il ajouté.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.