La Juventus de Turin connait déjà sa prochaine recrue, Marcelo du Real Madrid

Après Cristiano Ronaldo, la Juventus Turin entend bien chiper Marcelo au Real Madrid l’été prochain. La Juve a déjà préparé son plan. Le latéral gauche du Real Madrid, Marcelo.

Cet été, la Juventus Turin a réalisé un énorme coup en s’offrant Cristiano Ronaldo. L’arrivée du Portugais a confirmé l’attractivité retrouvée de la Vieille Dame et de la Serie A, mais la formation italienne ne compte pas s’arrêter là et ambitionne de s’offrir un autre grand joueur dès l’été prochain : Marcelo !

 La Juve est déjà prête à mettre 50 M€

Selon Tuttosport, la Juve a déjà tout prévu avec une offre de 50 millions d’euros pour convaincre les Merengue de lâcher le latéral gauche. Pour le média italien, cette proposition pourrait suffire à faire craquer les dirigeants madrilènes en raison de l’âge du joueur (30 ans). On peut penser que l’affaire sera bien plus compliquée. Cette somme ne sera peut-être pas suffisante pour arracher un élément considéré comme le meilleur à son poste et sous contrat jusqu’en 2022. Mais la Juventus Turin ne manque pas de moyens et pourra négocier. Surtout si Alex Sandro s’en va.

Le latéral brésilien a choisi de rester cet été, mais la donne sera différente en fin de saison à un an du terme de son contrat. Marcelo tenté par la Juve ? Si l’argent ne devrait donc pas être un souci pour la Juve, Marcelo peut-il être intéressé par le challenge turinois ? Ce n’est pas impossible et plusieurs sources en Italie ont annoncé qu’il n’était pas insensible à cet intérêt. Cela dépendra aussi de la saison du Real et de sa relation avec son entraîneur Julen Lopetegui. Dimanche, après la victoire contre Girona (4-1), l’Auriverde n’avait pas caché son mécontentement d’avoir été remplacé à l’heure de jeu. «Je n’ai pas compris le changement parce que nous n’en avions pas parlé avant le match, mais je respecte sa décision, a glissé le brésilien. Il est évident qu’un joueur a envie de tout jouer, et j’ai été surpris par le changement parce que je me sentais à 100% de mes capacités.»

Une manière polie de dire qu’il n’avait pas vraiment apprécié. Et puis il y a eu cette petite phrase : «Cristiano est le meilleur. C’est clair que ça me manque de jouer avec lui». De quoi laisser un peu d’espoir à la Juve, dont le nom de Marcelo aurait justement été soufflé par CR7, selon Maxifoot.