Le Bénin – 58 ans d’indépendance : Patrice Talon redonne espoir au peuple
Après deux ans de gestion, le Président Patrice Talon est convaincu qu’il est sur le bon chemin pour conduire le Bénin vers le développement. A l’occasion de la célébration du 58ème anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale, le Chef de l’Etat a donné une vue d’ensemble sur l’état actuel de la nation qui redonne espoir au peuple.
Le Président Patrice Talon n’est pas totalement en phase avec ceux qui pensent que depuis l’avènement du « nouveau départ » le pays n’avance pas. Même s’il a eu à reconnaître à plusieurs reprises que tout n’est pas encore rose au vue des attentes placées en lui, il estime que quelque chose est quand même en train d’être fait pour un lendemain meilleur. « Nous sommes actuellement en train d’accomplir quelque chose de grand et notre pays est en train de devenir un grand pays », a-t-il rassuré.
Au delà des deux ans de gestion, il reconnait que depuis 1960, des efforts sont faits pour sortir le Bénin de son état. Mais le hic c’est que le développement n’est pas encore atteint. C’est pourquoi il prie pour que d’ici deux ans les choses changent d’avantage afin que le Bénin puissent se prendre en charge.
[su_heading size= »17″] À lire aussi : Bénin – Discours du Chef d’Etat à la Nation : Patrice Talon ne veut « pas organiser de référendum »[/su_heading]
« Ce que nous avons fait en 58 ans n’est pas peu mais nous aurions pu en faire plus et la prière est qu’à l’occasion de la célébration de nos 60 ans, nous puissions célébrer au delà de l’indépendance de notre pays, notre nation elle-même parce qu’elle aura réussi à se prendre véritable en charge »
Patrice Talon
Cette ambition, il compte bien l’atteindre avec le soutien et la contribution de tous. « Nous sommes actuellement en train d’accomplir quelque chose de grand et notre pays est en train de devenir un grand pays. Ne baissons pas les bras et soyons encore plus fiers de ce Bénin qui est en train de se Révéler », a-t-il souhaité.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.