Mali : la main tendue d’IBK à Soumaila Cissé
Quelques heures après la confirmation de sa réélection par la Cour Constitutionnelle du Mali, le président malien Ibrahima Boubacar Keita tend la main à son adversaire Soumaïla Cissé. IBK, qui va démarrer son second mandat de 5 ans le 4 septembre prochain a indiqué que celui-ci sera placé sous le signe de la jeunesse.
« Je veux ici, dire de continuer à croire en notre pays le Mali. Notre diversité et notre pluralisme resteront le ciment de l’unité nationale que nous devons continuer de consolider chaque jour ; c’est cela l’une de mes priorités.
A mon jeune frère Soumaila Cissé, chef de fil de l’opposition dite républicaine, je voudrais tendre la main, oui, après la bataille électorale, il y a des retrouvailles ; car pour bâtir un avenir de tous les possibles, le Mali doit compter sur toutes ses filles et tous ses fils. Chacun trouvera sa place sous ma conduite. La république n’exclura personne qui ne s’exclut lui-même, j’en serai le garant.
Chers jeunes du Mali et de la diaspora, vous le savez, j’ai pris l’engagement de faire de mon prochain mandat, qui va s’ouvrir le 4 septembre prochain, le mandat de la jeunesse. Je sais ce que je vous dois, je sais ce que ma génération vous doit, je sais ce que ce pays vous doit, je consacrerai le principal de nos effort à votre épanouissement ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.