Pascal Odéloui: « la répression des motos sans plaque va se poursuivre indéfiniment »
La police républicaine a entamé depuis le Vendredi 24 Août 2018, une opération de saisie systématique des motos sans immatriculation. Cette opération qui vient après une longue période de phase de sensibilisation est entamée pour durer dans le temps, rassure le contrôleur général de la police républicaine.
La phase de répression des motos sans immatriculation entamée en fin de semaine dernière est une phase décisive qui ne s’arrêtera pas. C’est du moins ce que pense le contrôleur général de la police républicaine. Reçu sur la chaîne de télévision privée « TVC », Pascal Odéloui affirme que contrairement aux rumeurs qui circulent faisant état de ce que cette opération est lancée pour durer trois jours, la répression des motos sans immatriculation lancée le vendredi dernier ne s’arrêtera que lorsque la dernière moto mise en circulation sera immaculée.
Selon lui, cette opération entre dans le cadre de la mission sécuritaire de la police républicaine. A le croire, les hors la loi utilisent les motos non immatriculées pour leurs opérations afin de disparaître dans la nature. La moto ayant servie à l’opération n’étant pas immatriculée, il est difficile pour les forces de l’ordre de mener leurs enquêtes.
Pour le contrôleur général de la police républicaine, la population béninoise a été suffisamment sensibilisée avant le démarrage de la phase répressive. Cette opération n’est pas orientée contre la population mais pour sa sécurité; rassure le contrôleur général de la police républicaine. « …Cette opération va se poursuivre indéfiniment. Dès lors qu’on l’a commencé, on ne va plus l’arrêter« , martèle t-il.
Par ailleurs, Pascal Odéloui a précisé que l’opération qui vient de démarrer dans le littoral et dans le département de l’Atlantique va s’étendre dans les 77 communes du pays, afin que chaque motocycliste sache que l’immatriculation de sa moto est une obligation auquelle il ne saurait se dérober.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.