Premier league : Roman Abramovich voudrait-il vendre Chelsea ? (Réponse)
Chelsea nie les informations selon lesquelles l’ère d’Abramovich pourrait bientôt être terminée à Stamford Bridge. Les Bleus ont balayé du revers de la main, un reportage dans le Sunday Times qui affirmait que Roman Abramovich avait mis Chelsea en vente, 15 ans après l’achat du club par le milliardaire russe.
Selon le rapport, un prix de plus de 2 milliards de livres sterling a été fixé, soit bien plus que le chiffre record actuel pour la vente d’un club de football. Il a également déclaré qu’Abramovich avait engagé Raine Group, la même banque d’investissement américaine spécialisée qui avait aidé les propriétaires de Manchester City à vendre 13% du capital aux investisseurs chinois il y a trois ans. Un rapport dans The Mirror, cependant, affirme que le club n’est pas à vendre « à l’heure actuelle ». Abramovich aurait rejeté une offre de 2 milliards de livres de Jim Ratcliffe, l’homme le plus riche de Grande-Bretagne, au début de l’année au motif qu’il pensait pouvoir recevoir une offre plus élevée pour le club de Premier League.
On s’attend à ce que Raine Group se tourne vers les investisseurs en Chine, aux États-Unis et au Moyen-Orient pour une éventuelle vente du club de West London. Alors que le rapport souligne le ralentissement de la croissance des revenus de l’accord TV de la Premier League, il ajoute que les principaux clubs anglais de haut vol restent attractifs pour les investisseurs, un point renforcé par l’annonce du refus de Fenway Sports Group, propriétaire américain de Liverpool d’une offre publique d’achat de 2 milliards de livres par Abou Dhabi au début de l’année.
L’annonce d’une vente potentielle fait suite à l’annonce de la décision de Chelsea de reporter ses projets de construction d’un nouveau stade de 60 000 places en mai. La décision a été prise après qu’Abramovich n’a pas été en mesure d’obtenir un nouveau visa pour travailler au Royaume-Uni. La prise de contrôle de Manchester United par la famille Glazer en 2005 s’élève à 790 millions de dollars. Si Abramovich recevait le genre de frais qu’il espérait obtenir pour Chelsea, ce record serait annulé.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.