Real Madrid: Enfin le successeur de Cristiano Ronaldo trouvé

Alors que Mariano Diaz s’est engagé avec le Real Madrid, une sacrée pression pèse déjà sur les épaules de l’attaquant, auteur d’une bonne saison passée avec l’Olympique Lyonnais en Ligue 1.

A peine sa visite médicale passée, jeudi 30 août 2018, à Madrid, que déjà les spéculations autour de l’avenir de l’hispano-dominicain chez les Merengue faisaient surface. Le joueur devrait avoir sa chance au Real cette saison, grâce à un profil jugé des plus intéressants en interne. Toutefois, c’est un autre sujet qui a fait parler aujourd’hui.

En effet, selon la CadenaCope, l’ancien joueur de l’OL pourrait récupérer le numéro 7 du maillot de la Maison Blanche, laissé vacant depuis le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus. Un numéro qui signifie beaucoup dans l’histoire du club, puisqu’il a été successivement porté par Juanito, Butragueño, Raúl et Cristiano Ronaldo.

Arrivé lors de l’été 2017 à l’Olympique Lyonnais en provenance du Real Madrid, Mariano Diaz avait des envies de départ. Longtemps annoncé du côté du FC Séville, le buteur de 25 ans est finalement revenu dans son club formateur. Il s’est engagé avec les Merengues pour les cinq prochaines saisons contre un chèque de 22M€. Sur son compte Twitter, Mariano Diaz a tenu à envoyer un message de remerciements à l’OL.

« À chaque effort, à chaque action, à chaque contrôle, à chaque passe, à chaque but, j’ai défendu le maillot de l’OL comme si c’était ma vie. Aujourd’hui, c’est le jour de dire au revoir à un club qui m’a aidé de plus en plus à progresser comme joueur, ainsi que comme personne. Je ne peux que remercier mes coéquipiers, les membres du staff technique, les employés du club et surtout tous les supporters qui sont là tous les jours. Bon courage pour la suite » a écrit Mariano Diaz.