Bénin: le PRD suspend deux conseillers communaux d’Akpro-Missérété

Le parti du renouveau démocratique section d’Akpro-Missérété a décidé de faire le ménage en son sein. Suite au vent de démission qui a soufflé sur le conseil communal avec la rumeur sur la démission de certains conseillers, le parti s’est officiellement libéré desdits conseillers rebelles.

Joseph Hounkanrin, premier adjoint au Maire de la Commune d’Akpro-Missérété et son collègue Gustave Noudeke ne sont plus membres du parti du renouveau démocratique. Ils viennent d’être purement et simplement suspendus.

C’est par un communiqué de presse en date du Mercredi 12 Septembre que la notification de leur suspension est portée à la connaissance des militants à divers niveaux du parti arc-en-ciel.

Dans ledit communiqué, il leur est reproché leur absence répétée aux activités statutaires du parti, leur vagabondage politique et des dénonciations calomnieuses dont ils affublent le parti. Le même communiqué précise que ces camarades sont  désormais interdits d’utiliser les attributs du parti sous peine de poursuite judiciaire.

Il faut préciser que ces responsables, objet de suspension ont annoncé leur démission de cette formation politique en fin de semaine dernière; selon une certaine rumeur qui a circulé sur les réseaux sociaux. Des rumeurs confirmées par le premier adjoint au Maire de la commune d’Akpro-Missérété lors d’un entretien qu’il a accordé à un organe de presse; ce qui fait dire à certains que le PRD n’a suspendu que des gens qui ont déjà démissionné. Lire ci-dessous le communiqué de presse du parti.

Communiqué de presse du PRD: