Bénin: l’UDBN de Claudine Prudencio se positionne dans le bloc de la dynamique unitaire

A moins d’un revirement de dernière heure, seuls deux blocs politiques travailleront désormais aux côtés du Président Patrice Talon pour affronter les prochaines joutes électorales. Il s’agit de «Dynamique unitaire» et du «Bloc Progressiste». L’UDBN de Claudine Prudencio au terme des tractations a fini par intégrer le premier bloc.

Le paysage politique national s’éclaircit davantage avec la constitution des deux blocs politiques demandés par le président Patrice Talon. En effet, après moult tractations, la mouvance présidentielle affrontera désormais les élections à venir avec deux blocs politiques à savoir le bloc « Dynamique Unitaire » et celui dénommé le bloc « Progressiste ».

L’honorable Claudine Prudencio a désormais fait son choix. En effet, le parti de l’union pour le développement d’un Bénin nouveau (Udbn) de l’honorable Claudine Prudencio est bien positionné dans le bloc « Dynamique Unitaire ».  En effet, la Présidente de la Commission de l’Education, de la Culture, de l’Emploi et des Affaires Sociales de l’Assemblée nationale du Bénin après avoir consulté sa base et le bureau politique de son parti a fini par opter pour le même bloc que le président de l’Assemblée nationale.

Lors d’une rencontre qu’elle a tenu le Mercredi 19 Septembre 2018 avec ses militants, l’honorable Claudine Prudencio a exposé à ces derniers le points des discussions qu’elle a eu dans la nuit du mardi 18 Septembre avec les forces politiques soutenant le président Patrice Talon. La présidente de l’UDBN a profité de cette rencontre pour exposer à ses militants l’aboutissement des négociations qu’elle a entamé depuis un moment grâce à leur accord.

Unanimement, militants, conseillers locaux  et communaux ont adhéré au choix de leur leader qui, à travers l’acte qu’elle vient de signer marque sa fidélité à accompagner le régime du président Patrie Talon.

L’adhésion de l’UDBN au bloc du « Dynamique Unitaire » est une force pour ce bloc quand on sait le poids politique que constitue Claudine Prudencio dans la 6è circonscription électorale. A côté d’une force comme le PRD qui dispose aussi d’une assise dans cette circonscription électorale, le chef de l’Etat peut se frotter les mains quant à l’espoir d’engranger de bons résultats pour la majorité présidentielle dans cette circonscription électorale pour les législatives à venir.