Togo – Bénin (0-0) : note des joueurs et la fausse note de Michel Dussuyer
Il est évident que le résultat 0-0 à l’extérieur est un motif de satisfaction pour Michel Dussuyer, sélectionneur béninois et nombre de supporters. Mais l’œil de la rédaction a trouvé au technicien béninois un manque de vigilance sur un aspect du jeu. Cependant les férus du cuir rond ont vu un Stephane Sessegnon déchainé, avec « 10 poumons », un Olivier Verdon métamorphosé. Ces deux joueurs ont obtenu la meilleure note sur 10 et l’un deux a été élu homme du match par notre rédaction et nos consultants.
– Fabien Farnolle 6 : Il a dépassé le niveau de l’attente et sorti l’une des meilleures occasions du togo sur une belle détente pour envoyer le ballon en corner. Pas été mis en grande difficulté en raison de la défense présente. L’homme qui compte zéro minute en championnat a ainsi cloué le bec à ses détracteurs.
– Adenon Khaled 5 : le défenseur amiénois est resté égal à lui-même. Il a essayé de faire son match très teigneux les 15 premières minutes.
– David kiki 5: très bas en première période, il a essayé de se faire voir en seconde période par son apport offensif. Son travail défensif lui a valu un carton jaune qu’il aurait pu éviter dans la moitié de terrain adverse. Barré par la concurrence en club, il a été égal à lui-même.
– Charms Deen Chaona 6: il a donné le meilleur de lui-même, pour sa première sélection (titulaire). Sa polyvalence lui a offert ce cadeau, mais très discipliné, il a essayé de faire avec les consignes. A la 89e, il a sorti une action de but togolais au second poteau. Cependant, il doit prochainement oser prendre le couloir et créer des dédoublements.
-Olivier Verdon 8: il a ravi la vedette à Adénon en défense et a une fois gagné l’estime du public béninois. Un match parfait. Son repositionnement dans l’axe à Sochaux lui a été bénéfique.
– Stephane Sessegnon 8 : décidé à se tuer pour un résultat positif, le capitaine des Écureuils du Bénin s’est multiplié à tous les postes. Il a joué très bas presque tout le match et a été un véritable poison pour les joueurs togolais. Il a poussé l’arbitre à sortir deux biscottes sur les trois écopées par le Togo (Atakora et James). Somme toute un match parfait.
– Michael Pote 4 : il est le seul joueur en dessous de la moyenne. Sa reconversion sur le côté ne lui permet pas d’apporter tout ce qu’il sait faire en club. Depuis trois journées, il est très prolifique en club en tant qu’avant-centre. Mais ce ratio pour le cas d’espèce est dû à son loupé. A la 40e minute de jeu, il a obtenu sur un service de Steve Mounié, la meilleure occasion du match. Après, il a essayé de se défendre comme il peut. Pas le grand Poté …
– Jordan Adeoti 5 : dans un rôle de sapeur-pompier chez les Aja, le joueur a été égal à lui même au milieu de terrain. Un peu fébrile physiquement, mais très intéressant dans le repositionnement et sur les relances. Il a été égal à lui-même.
– Steve Mounier 5 : le Terrier a été égal à lui même. Bon dans les airs, très intéressant dos au but. Mais moins bon en flèche. Sa meilleure action a été cette passe à Poté. Le reste n’a semblé qu’à des consignes. Pour un attaquant, on attend plus de mordant vers les buts adverses.
– Jodel Dossou 7 : jusqu’à sa sortie à la 81e, il a inquiété les togolais. Tous ses choix n’ont pas été bons, mais il a été le joueur béninois le plus présent offensivement à l’approche des 16m50 de l’équipe adverse. Sur un déboulé à la 60e, il aurait pu ouvrir le score. Alors que le gardien ( Djeri) était déjà battu, sa frappe a été déviée en corner par un défenseur togolais.
– Junior Salomon 5 : appelé à défendre sur Adebayor, il a essayé de faire ce qu’il peut. Car il lui a manqué parfois d’intelligence sur cette défense placée. Il se laisse aspirer juste vers la ligne médiane par Adebayor. Mais le géant du Nigeria a souvent bénéficié de la couverture de ses partenaires qui ne jouaient pas très haut. Costaud en un contre un et présent physiquement quand il le fallait, il a fait un match passable. En attendant de découvrir le grand Junior…
– On n’a pas noté les remplaçants : Désiré Azankpo ( Poté 67e) et Marcellin Koukpo ( Jodel Dossou, 81e)
– Michel Dussuyer : tactiquement, il a réussi son jeu d’échecs. Mais, il pouvait mieux faire en attaque en deuxième période. Les ailiers sont restés très collés aux couloirs. On se demandait pourquoi Dussuyer n’a pas demandé à Poté et Jodel voir Azankpo de pivoter pour épauler en attaque Mounié. Ce dernier a été souvent seul en attaque. Une question taraude, Michel Dussuyer voulait-il juste un match nul ?
– Homme du match : Olivier Verdon (un choix très difficile, il a finalement pris le dessus sur le capitaine Sessegnon)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.