Transfert de Cristiano Ronaldo: le vice-président de la Juventus fait de nouvelles révélations

Le quintuple ballon d’or a décidé de quitter le Real Madrid pour rejoindre la Juventus, après avoir remporté une troisième Ligue des Champions de suite. La Vielle Dame a déboursé 105M€ pour le Portugais de 33 ans qui ne s’entendait plus avec le président du real, Florentino Pérez, qui ne voulait plus céder aux caprices de la star par rapport à une augmentation de salaire.

Un transfert assez improbable, en pleine Coupe du Monde, qui a surpris tout le monde. Même les dirigeants italiens n’imaginaient visiblement pas boucler ce transfert aussi facilement. C’est tout du moins ce qu’a clairement laissé sous-entendre le vice-président de la Juve, le célèbre Pavel Nedved.

« C’était beaucoup plus facile étant donné qu’il voulait nous rejoindre »

« Nous sommes très heureux d’avoir pu accueillir dans notre équipe un joueur de classe mondiale comme Cristiano Ronaldo. Certains ont pensé que c’était fou. Nous sommes dans une option où il est très difficile d’acheter des joueurs qui sont meilleurs que notre 11. Notre directeur sportif nous a dit une fois que nous pouvions acheter Ronaldo. Nous avions que clause avait baissé à 100M€, donc c’était plus réalisable. Nous avons dû aller voir le président qui a examiné le dossier sous tous les aspects et a donné son accord. (…) C’était beaucoup plus facile étant donné qu’il voulait nous rejoindre. Il voulait changer d’environnement et quitter Madrid. Il a choisi notre club et c’est un honneur pour nous. Quand l’idée a été suggérée pour la première, nous nous sommes regardés. On s’attendant à ce que le directeur, Fabio Paratici, dise que nous étions fous. J’ai dit au président que c’est la bonne décision, que notre équipe ferait un pas en avant », a ainsi livré Nedved, rapporté par Football Italia.