Accusation de viol: Cristiano Ronaldo disparaît du site officiel du jeu FIFA 19

Depuis la réouverture de l’enquête autour de l’accusation de viol le visant – les faits datent de 2009 – par la police de Las Vegas, Cristiano Ronaldo traverse une sale période. Son image surtout. Une action en bourse qui chute, celle de la Juventus de Turin. Un sponsor majeur (Nike) qui tremble pour son contrat à vie avec lui et qui a d’ores et déjà déclaré « être profondément préoccupé » par la situation.

Ambassadeur de FIFA 19, la superstar portugaise n’est plus visible sur le portail web de l’éditeur américain EA Sports. Encore une conséquence de la réouverture de l’enquête autour de l’accusation de viol dont fait l’objet « CR7 ».

Sur le site du développeur américain, chaque jeu est associé à un célèbre athlète dans son sport. Mais, depuis quelques heures, la vignette où la star portugaise apparaît en photo a été effacée.

L’éditeur du jeu vidéo, un groupe américain, a exprimé sa position dans un communiqué : « Nous suivons de près car nous attendons des sportifs qui sont en couverture de nos produits et de nos ambassadeurs qu’ils se comportent d’une manière conforme aux valeurs d’EA » a expliqué le groupe américain dans un communiqué. L’équipementier Nike s’est également déclaré « profondément préoccupé par ses accusations inquiétante » et dit continuer de « suivre la situation de près« .